Découvrir la ville de Villefranche-sur-Mer

A Villefranche, petite ville voisine de Nice, stationnèrent, de 1945 à 1966, les navire- amiraux commandant la 6 ème Flotte des USA.

Villefranche est un pittoresque cité ancienne fortifiée qui longe une rade exceptionnelle pour sa beauté telle un diamant serti au pied d’une impressionnante barre rocheuse.

Elle possède trois ports :en son centre, le port de la Santé ,celui des pêcheurs, un mini havre et une gare maritime, décors d’opérette où embarquaient et débarquaient ,des navettes, les marins de l’oncle Sam, aujourd’hui ,les croisiéristes venus du monde entier ; le deuxième est son contraire, c’est la baie elle-même, qui peut accueillir les plus grands géants des mers ;le troisième, un peu à l’écart, le port de la Darse, ancien arsenal militaire aujourd’hui port de plaisance et station océanographique internationale, est un patriarche à l’architecture intacte de prés de cinq siècle.

Escale maritime depuis la nuit des temps de la navigation, les fonds abyssaux de la rade sont un gisement d’objets maritime anciens (y compris des épaves entières d’embarcations) qui sont récupérés et mis en valeur dans un musée grâce au travail d’autres chasseurs de trésors :
Les archéologues sous-marins amateurs et professionnels.

Sur les traces de l’ex matelot de l’U.S. Navy C.Jones, tout au long de cette aventure, environné par une nature exotique, vous serez enchanté d’effectuer une incursion dans un passé prestigieux.

la rade de Villefranche sur mer
la rade de Villefranche-sur-Mer
Citadelle de villefranche sur mer
Citadelle de villefranche-sur-Mer
Les pointus
Les pointus
Eglise Jean Cocteau
Eglise Jean Cocteau
La rue obscure
La rue obscure
La citadelle
La citadelle
L'ancien bagne port de la Darse
L’ancien bagne port de la Darse
Eglise Saint Michel
Église Saint Michel
Rue de Villefranche
Rue de Villefranche